Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tintin et Ti-tine en Amérique latine

Comptes rendus et réflexions sur nos voyages.

Le Zinco, un club de jazz secret à Mexico

Ça fait déjà quelques jours que l'on parcourt Mexico, ses rues animées, ses musées plein de trésors pré-hispaniques. Malgré la fatigue, Christine parle d'un club de jazz secret mais réputé dans toute l'Amérique latine : le Zinco. Faut voir la rue «16 septembre»  le soir ! C'est plein de  gens d'un trottoir à l'autre et quand le feu tourne au vert, on se fonce dedans comme deux légions romaines, mais sans lance et bouclier !

 

À l'adresse et à l'heure indiquées dans le guide routard, personne, une simple porte, pas de lumières.

 

Un couple de Mexico nous aborde et nous dit que c'est à neuf heure pile que ça se passe. En quelques minutes, une foule arrive, la porte s'ouvre, on se met en ligne, un type pose l'affiche. Mauvaise surprise,  on nous refuse à la porte : le routard n'a pas dit qu'il fallait réserver et que tout le monde sauf nous l'a fait ! 

Mais nos nouveaux amis mexicains Sebastian et Nayarit parlementent avec le portier et réussissent à nous faire entrer. Sebastian qui est un photographe professionnel et passionné de son art selon Nayarit, nous montre son génie avec son cocktail et le lumière projetée par son téléphone. 

Puis le spectacle commence, sympathique mais pas du Jazz d'anthologie loin de là,  mais c'est pas grave, l'ambiance, les tapas,  le mezcal et la bonne compagnie de ce couple que l'on ne reverra sans doute jamais font que nous n'oublierons jamais cette soirée. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article