Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tintin et Ti-tine en Amérique latine

Comptes rendus et réflexions sur nos voyages.

Une grosse étape dans la vie de mon Tintin...

Les préparatifs vont bon train, même si Martin, comme toujours, fera les plans pour les 6 prochains mois à la dernière minute. C'est mon karma... Ooooooommmmm… J’ai appris ça en Inde la dernière fois… Et puis, je dis souvent que l’on fait des voyages DÉSorganisés, hi-hi-hi… Prometteurs de meilleures rencontres et d’improvisations certaines… Pour ceux qui seraient nouveaux dans ce blog, notre précédent blog racontait nos péripéties en Asie du sud-est : http://ttetttenasie.over-blog.com/

Hier, c'était notre avant dernier cours d'espagnole avec Stan. Le pauvre, il a beau nous montrer tout ça avec beaucoup d'enthousiasme, mais nous ne faisons par notre étude, ON N'A PAS LE TEMPS!!! Ça fait un an et demie qu'il s'échine à nous faire faire les conjugaisons, et patati, et patata... C’est un super prof, mais il ne travaille pas à la Cour des Miracles! Avis aux intéressés, il est proche du Collège. Donc, j’arrive à comprendre un peu, mais je suis encore passablement muette. Une équatorienne rencontrée à la biblio me dit que ç'a été la même chose pour elle en français et que ça débloquera. Sac-à-patates! Elle parle un français impeccable! Y'a de l'espoir! 

 

Bon, y’a eu les vaccins. Encore 1000$ chacun pour apeurer le Zika, la malaria, le Chikungunya, la typhoïde, le choléra, la peste bubonique, le zona, les punaises de lits, et quoi d’autre… Mais la biologiste que je suis trouve tout ça essentiel. Juste les anti-palu, on en a pour 500g chaque… C’est du poids, ça, dans le sac à dos! L’ingénieur, lui, partirait inconscient de tout ça… C’est beau rêver, hein? Oooooooommmmmm....

 

Ah ben là, on part vraiment en sac à dos. À nous les montagnes! Cette fois, je suis équipée contre le mal des montagnes, qu’elles se le tiennent pour dit! Je trimballe la pharmacie complète (quelque grammes de plus dans le sac-à-dos), puis les orthèses pour vieux (on est rendu là).

Contenus du sac-à-dos de Martin (sans les pilules et les souliers)

 

Puis, c’est la retraite de mon Tintin. Espérons que ce voyage de fou lui permettra d’effectuer une transition en douce. De l’ingénieur boulimique de projets à on ne sait pas trop quoi encore. C'est tout un changement de vie qui s'amorce pour lui d'abord, mais aussi pour moi, sans doute.

 

De mon côté, à peu près rien ne change. Je quitte le boulot avec l’assurance de remplir mon sarrau de labo de prof en janvier 2019. Pourvu que le choc du retour ne se fasse pas trop sentir, mais j’en ai l’habitude, globe-trotteur que je suis.

 

Date prévue du départ (parce que la dernière fois, hein, ça ne c’était pas passé comme prévu. Vous vous rappelez du vortex polaire de janvier 2014? Non??? NOUS, SI! On est resté stallé à Montréal pendant 2 jours avant qu’y sacre son camp!) : 14 juillet, la fête des Français. D’ici-là, on planifie!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article